Télécharger LES ETATS-UNIS ET LA DROGUE : Une guerre sans fin
  • November 17, 2012, 11:47 pm

FRENCH | TVrip

LES ETATS-UNIS ET LA DROGUE : Une guerre sans fin

Origine du film : France
Date de sortie : 02 Juillet 2013
Distribué par : Diffusé sur ARTE

Politique d'amélioration de la santé publique ou instrument de contrôle des pauvres et des minorités ? Bilan de 35 ans de lutte contre la drogue aux États-Unis. Des quartiers défavorisés aux prisons, Eugene Jarecki s'immerge dans une Amérique parallèle, en proie à la misère et à l'illégalité.

En 1969, Richard Nixon déclare la drogue ennemi numéro un des États-Unis d’Amérique. La guerre est-elle aujourd’hui gagnée ? Certainement pas : les stupéfiants restent l’origine de tous les problèmes, affirme Nannie Jeter, la vieille nounou noire d’Eugene Jarecki. Frappé par cette affirmation, le réalisateur et essayiste américain entreprend alors une enquête fouillée et subtile sur trente-cinq ans de répression de la toxicomanie, éclairant en particulier ses liens avec la question raciale.
Ce réquisitoire est né des retrouvailles du réalisateur Eugene Jarecki avec son ancienne nounou, dont les ­enfants se sont enfoncés dans la spirale de la criminalité. La faute aux stupéfiants et à une répression inégalitaire qui ne laisse aucune chance aux Afro-Américains ni aux plus pauvres, estime Eugene Jarecki. Jusqu'à récemment, les peines infligées aux consommateurs de crack, la substance en cours dans les quartiers noirs, étaient 100 fois plus lourdes que les sentences contre les accros à la cocaïne.

Hébergeur : Multi
Qualité : TVrip
Format : MKV
Langue : Français
Taille totale : 1100 Mo





Articles Similaires

Categories