Télécharger pacifique sud un paradis fragile

  • January 15, 2013, 4:53 am
FRENCH | HDTV 720p

Pacifique Sud - Un paradis fragile

Pacifique Sud - Un paradis fragile

Pacifique Sud - Un paradis fragile

Pacifique Sud - Un paradis fragile

Pacifique Sud - Un paradis fragile

Origine du film : France
Durée : 43mn
Date de sortie : 2014

Pacifique Sud - Un paradis fragile


Ce dernier volet évoque la fragilité des îles paradisiaques du Pacifique Sud, menacées par la
surpêche, la pollution et le réchauffement climatique. Le Pacifique sud est vaste et composé
de milliers d'îles, chacune recélant leurs propres trésors. La préservation de la nature, des écosystèmes marins, de la faune et de la flore océanique, dépendent des actes humains.

La biodiversité des îles du Pacifique sud est en péril. Le plancton est indispensable à la survie des espèces
sous-marines, tout autant que les récifs coralliens. Aux îles Fidji, les récifs sont recolonisés avec des élevages
de bébés coraux. La pêche industrielle menace cependant la biodiversité animale : des bateaux du monde
entier viennent s'approvisionner en baleines, requins, thons et oiseaux marins. Ces espèces se retrouvent en
danger. Pour contrôler cette pêche intense, un seul navire, l'Esperanza de Greenpeace. Certaines îles comme
la Nouvelle-Guinée essaient de classer leurs zones maritimes comme réserves pour les protéger.
  • March 23, 2013, 10:53 pm
[FS] Un paradis fragile [TVRiP-FR]
  • June 12, 2013, 4:38 am
[FS] Pacifique Sud  [DVDRiP-FR]

[FS] Pacifique Sud  [DVDRiP-FR]

Le Pacifique sud est vaste et se compose de milliers d'оles, chacune recélant ses propres trésors. Les оles du Pacifique sud recèlent des créatures cachées depuis longtemps mais aujourd'hui menacées de disparition.

Splendeurs Insolites
La Nouvelle-Zélande héberge un nombre impressionnant d'animaux étranges comme les gorfous qui viennent nidifier dans la forêt ; le kakapo, le plus gros perroquet, pesant 4 kilos, incapable de voler et qui grimpe aux arbres, ou encore les tuataras, des lézards au ralenti qui parfois ne respirent qu'une fois par heure !

La Ceinture du Feu
De la plus haute montagne volcanique d'Hawaп à l'atoll de Polynésie française évanescent, comment se transforment les оles du Pacifique sud ' Nées de volcans sous-marins pour la plupart, les оles s'érodent au fil du temps.

Hawaп est encore un volcan très actif mais qui perd de sa hauteur. Au contraire, les оles Salomon émergent des fonds marins. Au Galбpagos, la faune marine profite des eaux riches comme celle des récifs coralliens qui offrent une variété colorée d'animaux.

C'est en Micronésie que les lacs intérieurs réservent des surprises avec des millions de méduses se nourrissant de petites algues...

Plongee en profondeur
L'histoire de naufragés qui ont erré au XIXe siècle sur une embarcation de fortune à travers l'océan, nous permet de découvrir différentes espèces, à commencer par le cachalot. Longtemps chassé, à l'origine du fameux "Moby dick", ce géant des profondeurs vient s'accoupler dans les eaux chaudes, notamment près de la Nouvelle-Zélande, où il croise des dauphins acrobates.

Aux Galбpagos, poissons et pingouins tropicaux, raies mantas, otaries venues de l'Antarctique profitent des eaux planctoniques à souhait. Sur les оlots égarés, les oiseaux marins viennent nidifier. Et parmi eux, se trouvent de vrais traоtres, dévorant les oisillons
des autres, comme certains jeunes sont croqués par les requins...

La Conquete de la Vie
Le Pacifique sud est vaste et se compose de milliers d'оles, chacune recélant ses propres trésors.
Parmi les оles du Pacifique sud, la Nouvelle-Guinée possède une faune exceptionnelle comme l'échidné à nez long, le kangourou arboricole ou les paradisiers aux plumages colorés.
Chez les hommes, les Papous vénèrent le crocodile mangeur d'homme et lui dédie un rituel initiatique de scarification.
Au large, on peut aussi croiser des crocodiles marins nageant vers les оles Salomon. Là, la faune sous-marine se réunit une fois par an à la pleine lune où plusieurs groupes de poissons se reproduisent en même temps, pour le grand bonheur des requins.
Comme pour les оles Fidji, de la Polynésie française et Hawaп, il est fort probable que la faune et la flore soient arrivées grâce à la mer et au vent. La force des vagues, le souffle des cyclones auront emporté des passagers sur leur chemin...

D'Ile en Ile
Aux Galбpagos, les otaries et les pingouins profitent des eaux poissonneuses.
Et quelques оlots perdus ressemblent à des paradis flottants. Sur certains, le crabe des cocotiers, un géant de 4 kilos savoure des festins de noix de coco.

A Hawaп, Samoa, Anuta, Vanuatu ou sur l'оle de Pâques, les paysages, la nature et les hommes offrent des spectacles colorés et parfois inattendus.

Un Paradis Fragile
e plancton est indispensable à la survie des espèces sous-marines et des récifs coralliens qui nourrissent aussi les animaux et protègent les iles. Aux Fidji, un lpan spécial a été conçu pour recoloniser les récifs avec des élevages de bébés coraux.

Mais la grande menace est la pêche industrielle qui épuise les espèces. Des bateaux du monde entier s'approvisionnent dans ces eaux. Les dégâts touchent autant les baleines, les requins et les poissons comme le thon que les oiseaux marins.

Un seul un navire tente de contrôler cette intense activité, l'Esperanza de Greenpeace. Mais, évidemment, cela ne suffit pas et certaines оles comme la Nouvelle-Guinée cherchent à classer leur zone maritime comme réserve pour les protéger.

[FS] Pacifique Sud  [DVDRiP-FR]

Hébergeur : Fileserve
Qualité : DVDRiP
Format : XviD
Langue : Français
Nombre de fichiers : 3 ( 6 épisodes)
Taille des fichiers : 2147 Mo
Taille totale : 2147 Mo
  • December 14, 2012, 11:42 am
[05/05] FRENCH | HDTV 720p

La Nouvelle-Zélande Un Paradis Sur Terre - iNTEGRALE

La Nouvelle-Zélande Un Paradis Sur Terre - iNTEGRALE

La Nouvelle-Zélande Un Paradis Sur Terre - iNTEGRALE

Origine du film : Allemagne, Nouvelle-Zélande
Durée : ~43mn/ep
Date de sortie : 2014

La Nouvelle-Zélande Un Paradis Sur Terre - iNTEGRALE

E01 Fjords Et Forets Tropicales :
Le parc national de Fjordland a été déclaré réserve naturelle en 1952 et est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1986. Après les fjords Milford Sound et Doubtful Sound, le voyage continue vers Queenstown, l'une des rares villes du sud, paradis des amateurs de parachutisme où ont été tournées certaines scènes du Seigneur des anneaux. Non loin de là se dressent les points culminants de Nouvelle-Zélande : les Alpes du Sud, où l'on relève le taux de pluviométrie le plus élevé du monde. D'où la présence d'une végétation tropicale dense. Autre merveille de la nature : les chutes de Sutherland (580m), parmi les plus hautes de la planète. La région abrite aussi les kakapos, la seule espèce incapable de voler, désormais protégée.

E02 Les Alpes Du Sud :
Au coeur des Alpes du Sud se dresse le point culminant du pays : le Mont Cook, à 3754 mètres d'altitude. La région compte de nombreux lacs de montagne, propices à la pêche au saumon. D'autres lacs sont exploités pour produire de l'hydro-électricité - la Nouvelle-Zélande joue un rôle de pionnier en matière d'énergies renouvelables, qui couvrent déjà 75 % des besoins du pays. Le parc national Aoraki - Mont Cook, dont le nom maori signifie "qui perce les nuages", comprend 19 sommets de plus de 3000 mètres. La région de l'Otago, au contraire, est sèche. Dans les années 1860, elle attirait des chercheurs d'or du monde entier, notamment dans la ville de Bendigo. Aujourd'hui, l'or du pays, c'est le vin : le pinot noir.

E03 L'Ouest Sauvage :
La côte ouest de la Nouvelle-Zélande est une région humide et inhospitalière. Ses côtes étroites présentent à la fois des plages de sable blanc et des prairies où broutent des bovins. Le littoral est bordé par les Alpes du Sud, couvertes d'une forêt tropicale impénétrable. Un climat qui favorise la multiplication des variétés de mousse. Il suffit d'un instant pour qu'un élément immobile soit recouvert d'un tapis vert. Plus au Nord s'étend la baie de Tasman, qui tire son nom du navigateur et explorateur hollandais Abel Tasman, mais que les Maoris empêchèrent de débarquer. Entre plages immaculées, montagnes, plaines, fleuves et réserves naturelles accessibles uniquement par bateau, cette région révèle bien des surprises. Ainsi la présence du pounamo, une pierre ressemblant au jade, presque aussi dure que le diamant et qui joue un rôle central dans la culture maori

E04 L'Ile Fumante Et Les Geysers :
Le volcan de Taupo est entré en éruption au IIe siècle. Vingt mille mètres cube de cendres se sont répandues sur l'île du Nord, agrandissant considérablement le périmètre du lac de cratère constitué des milliers d'années auparavant. Sur le spectaculaire plateau central, on découvre les monts Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Dans la partie enclavée de l'ouest se dresse le mont Taranaki, à la forme conique symétrique, source d'une légende dans la culture maori. Au-dessus du lac Rotorua flottent des nuages de fumée. Le voyage se poursuit près des lacs couleur de jade et des geysers. Là vit Nanny Christina Gardiner, qui présente les coutumes et l'artisanat d'art de sa tribu maori : les Te Arawa, depuis longtemps habitués à intégrer l'énergie géothermique dans leur quotidien.

E05 Au Royaume Des Kaoris :
Sur la partie la plus étroite de l'île du Nord, Auckland rassemble un quart de la population du pays. Au nord, la forêt de Waipoua est composée presque uniquement de kaoris, arbres très hauts et dont le tronc mesure en moyenne quatre mètres de diamètre. Avec le plus vieux et le plus grand d'entre eux : le Tane Mahuta, ou "seigneur de la forêt". Au large de la côte est se trouvent les îles désertes de Poor Knights Islands, avec leurs nombreuses grottes qui abritent une riche faune sous-marine. Un peu plus au nord, on retrouve la Baie des îles, où ont débarqué les premiers Européens, alors en guerre avec les autochtones installés depuis des siècles. La paix sera établie par le Traité de Waitangi en 1840, qui fait de la Nouvelle-Zélande une colonie autonome de la Grande-Bretagne. C'est ici aussi qu'est basée la seule radio maori du pays. Sur la pointe septentrionale de l'île se trouve le Cap Reinga, point de rencontre de la mer de Tasman et de l'océan Pacifique. Selon les croyances des Maoris, c'est là que les âmes des défunts quittent l'île pour atteindre la dernière étape de leur voyage, vers le pays de leurs ancêtres : Hawaiiki-a-nui


Nom de la release : La.Nouvelle-Zelande.Un.Paradis.Sur.Terre.E01-E05.FiNAL.DOC.FRENCH.720p.HDTV.x264-ABiTBOL
  • September 13, 2013, 5:42 am
Pacifique Sud, d'ile en ile [FRENCH][HDTV][TB]

Pacifique Sud, d'ile en ile [FRENCH][HDTV][TB]

Producteurs : BBC
Realisateur : ANDY NETLEY
Genre : Documentaire
Durée : 49 mn
Chaine : FRANCE 5
Date de diffusion : avril 2012

Pacifique Sud, d'ile en ile [FRENCH][HDTV][TB]

Le Pacifique sud est vaste et se compose de milliers d'îles, chacune recélant leurs propres trésors. Les îles australes sont le paradis des éléphants de mer et les manchots qui s'y agglutinent pour se reproduire.
Aux Galápagos, les otaries et les pingouins profitent des eaux poissonneuses.
Et quelques îlots perdus ressemblent à des paradis flottants. Sur certains, le crabe des cocotiers, un géant de 4 kilos savoure des festins de noix de coco.
A Hawaï, Samoa, Anuta, Vanuatu ou sur l'île de Pâques, les paysages, la nature et les hommes offrent des spectacles colorés et parfois inattendus.

Video: Xvid 1024x576 25fps
Audio: MPEG Audio Layer 3 44100Hz stereo 192kbps


Pacifique Sud, d'ile en ile [FRENCH][HDTV][TB]
  • February 2, 2013, 1:22 pm
FRENCH | HDTV 720p

Pacifique Sud - D'île en île

Pacifique Sud - D'île en île

Pacifique Sud - D'île en île

Pacifique Sud - D'île en île

Pacifique Sud - D'île en île

Origine du film : France
Durée : 43mn
Date de sortie : 2014

Pacifique Sud - D'île en île


Souvent impitoyable, le Pacifique porte mal son nom.
Mais il a donné vie à une diversité animale étonnante.

Avec ses plages d'une blancheur éclatante et ses eaux turquoise, le Pacifique Sud a tout du paradis sur Terre. Mais parfois cet éden se transforme en enfer, avec des typhons, des vagues dangereuses et... des tempêtes de neige.
D'île en île, nous partons à la rencontre d'une diversité animale hors du commun, comme les chenilles carnivores
ou les crabes géants mangeurs de noix de coco.
  • October 10, 2013, 3:32 pm
[5/5] | FRENCH | HDTV


Rapidgator.net - DepositFiles - Uploaded.net - TurboBit.net - Uptobox.com - 1fichier.com - Free


La Nouvelle-Zélande Un Paradis Sur Terre

La Nouvelle-Zélande Un Paradis Sur Terre

La Nouvelle-Zélande Un Paradis Sur Terre

Origine du film : Allemagne, Nouvelle-Zélande
Réalisation : Bruce Morrison, Serge Ou, Leanne Pooley
Durée : 43min
Date de sortie : 2012
Année de production : 2012

La Nouvelle-Zélande Un Paradis Sur Terre

Episode 1: Le parc national de Fjordland a été déclaré réserve naturelle en 1952 et est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1986. Après les fjords Milford Sound et Doubtful Sound, le voyage continue vers Queenstown, l'une des rares villes du sud, paradis des amateurs de parachutisme où ont été tournées certaines scènes du Seigneur des anneaux. Non loin de là se dressent les points culminants de Nouvelle-Zélande : les Alpes du Sud, où l'on relève le taux de pluviométrie le plus élevé du monde. D'où la présence d'une végétation tropicale dense. Autre merveille de la nature : les chutes de Sutherland (580m), parmi les plus hautes de la planète. La région abrite aussi les kakapos, la seule espèce incapable de voler, désormais protégée.


Nom de la release : La.Nouvelle-Zelande.Un.Paradis.Sur.Terre.E01-E05.FiNAL.DOC.FRENCH.HDTV.x264-ABiTBOL
  • October 24, 2013, 12:03 am
Echappees.Belles.La.Route.du.Pacifique.Sud.DOC.FRENCH.HDTV.x264-DOCKER



La route du Pacifique Sud : sur les traces de James Cook [FRENCH|HDTV] [Multi]

La route du Pacifique Sud : sur les traces de James Cook [FRENCH|HDTV] [Multi]


Genre :
Découvertes
Durée : 84 mn
Origine : français
Réalisateur : Sybille d'Orgeval

Synopsis :

Le Pacifique est le dernier espace maritime qui fut exploré par les Européens. Au XVIIIe sièle, James Cook fut celui qui, au cours de trois expéditions, parcourut exhaustivement la zone, la cartographia et découvrit de nombreuses îles. L'explorateur britannique reste indissociable de cette region du monde, où de nombreux lieux portent son nom. Subjugués par ces visions d'Eden, les navigateurs ont fait rêver l'Occident tout entier par leurs récits de voyage. Aujourd'hui, malgré une littérature abondante, ces îles restent encore bien méconnues. Samoa, Tonga, Fidji, Vanuatu, leurs noms évoquent inévitablement un ailleurs, toujours difficilement accessible et mystérieux. En dépit des bouleversements, le mythe enchanteur de l'île persiste dans les dépliants touristiques.

  • October 21, 2012, 2:43 am
Echappées belles - La route du Pacifique Sud : sur les traces de James Cook - 06.10.2012 [TVRIP]

Echappées belles -  La route du Pacifique Sud : sur les traces de James Cook - 06.10.2012 [TVRIP]

Genre : Documentaire - Culture Infos
Pays : France
Nationalité : français
Date de sortie : 2012
Durée : 1h28

Echappées belles -  La route du Pacifique Sud : sur les traces de James Cook - 06.10.2012 [TVRIP]

Le Pacifique est le dernier espace maritime qui fut exploré par les Européens. Au XVIIIe sièle, James Cook fut celui qui, au cours de trois expéditions, parcourut exhaustivement la zone, la cartographia et découvrit de nombreuses îles. L'explorateur britannique reste indissociable de cette region du monde, où de nombreux lieux portent son nom. Subjugués par ces visions d'Eden, les navigateurs ont fait rêver l'Occident tout entier par leurs récits de voyage. Aujourd'hui, malgré une littérature abondante, ces îles restent encore bien méconnues. Samoa, Tonga, Fidji, Vanuatu, leurs noms évoquent inévitablement un ailleurs, toujours difficilement accessible et mystérieux. En dépit des bouleversements, le mythe enchanteur de l'île persiste dans les dépliants touristiques.

Echappées belles -  La route du Pacifique Sud : sur les traces de James Cook - 06.10.2012 [TVRIP]

Echappées belles -  La route du Pacifique Sud : sur les traces de James Cook - 06.10.2012 [TVRIP]

Qualité : TVRiP
Taille : 525 Mo
Nom de la release: Echappees.belles.La.route.du.Pacifique.Sud.sur.les.traces.de.James.Cook.06.10.2012.TvRip.DAKOR
  • April 16, 2013, 8:06 am
Thalassa - Pacifique Sud - 25/08/2012 [TVRIP]


Thalassa - Pacifique Sud - 25/08/2012 [TVRIP]


Genre : Documentaire - Culture Infos


Thalassa - Pacifique Sud - 25/08/2012 [TVRIP]


Au sommaire :
Cochin, la fenêtre du Kerala:Monsieur Sohen, ancien maire de Cochin, raconte l'histoire de sa ville et de sa région, le Kerala, mosaïque de cultures et haut lieu de la pratique de l'ayurveda, la médecine traditionnelle de l'Inde.
Les femmes du Kerala:Au Kerala, où 91% de la population sait lire et écrire, les femmes, plus nombreuses que les hommes, s'organisent peu à peu pour améliorer leurs conditions de vie.
Goa, l'Ibiza indienne: Grace à ses 110 kilomètres de plages paradisiaques et à ses fêtes techno, Goa attire chaque année plus d'un million de touristes : une révolution pour cet ancien comptoir portugais très catholique.
Sri Lanka, la résurrection: Après quarante ans de guerre civile, le Sri Lanka veut redevenir une destination touristique.


Thalassa - Pacifique Sud - 25/08/2012 [TVRIP]


Thalassa - Pacifique Sud - 25/08/2012 [TVRIP]


Qualité :TvRip
Langue : Francais
Durée : 2h00Mn
Resolution : 700x400
Taille totale : 674 Mo
Nom de la release: Thalassa.Pacifique.Sud.25.08.2012.Tvrip.Dakor




Categories